Bonjour le Monde !
Je vous propose de partager :
Comme un bol d'air...
Morez s’ouvre plus que jamais au public sur les nouvelles rives de la Bienne, complètement réaménagées pour en faire un lieu d’échanges et de convivialité. C’est là, au bord de ce trésor d’eau vive redécouvert, que vous attendent six artistes qui, pour l’occasion, entendent mettre un point d’orgue à un cycle de cinq années fructueuses de complicité avec Les Scènes du Jura dans le cadre du projet Faire Corps.
Marine Mane
Marine Mane propose un seule-en-scène dans lequel une jeune adolescente s’enfonce seule dans la montagne, de plus en plus haut. En chemin, elle déroule sa vie de jeune sportive de haut niveau tout en évoquant la quête de soi.
Marion Even & Quentin Claude
Avec leur fabuleuse machine rotative, la compagnie La Migration a conçu un moment où le spectaculaire s’efface pour laisser place à la perception sensible et où l’acrobatie virtuose rencontre le vol d’un oiseau de passage, le caprice d’un souffle d’air ou le rêve d’un spectateur.
Frank Micheletti
Tendre l’oreille, écouter le chant du monde, et s’attarder sur celui des oiseaux… C’est ce que nous propose Frank Micheletti, dans un duo platine et danse, un croisement entre espaces sonores et mondes corporels.
Kheireddine Lardjam
La dernière, ma colère est née au fond d’un trou, c’est une histoire en divers lieux qui se confondent, peuplée de quatre femmes, d’un gardien-président, et de quelques esprits qui font parler des peluches. Une pièce sur le thème de la colonisation et de la décolonisation.
Leïla Martial
Quel programme vous a concoctée la chanteuse hors-normes qui utilise sa voix comme un instrument (ou plutôt des instruments, Leila Martial étant un orchestre à elle toute seule) ? Aucun ! Et c’est une très bonne nouvelle, puisque c’est dans l’improvisation qu’elle excelle…
Tarif : de 10 à22 € selon...
Infos et résa
aux théâtres de Lons et Dole
ou au 03 84 86 03 03
ou encore sur
à compter du 3 septembre
A bientôt !