Cela fait 120 ans que l’Orchestre d’Harmonie des Chaprais de Besançon participe à la vie culturelle de la capitale comtoise. Aujourd’hui composée d’une soixantaine de musiciens, presque tous amateurs, l’harmonie est dirigée par Mathieu Guilain, un jeune chef de moins de 30 ans.
Pour son anniversaire, l’Harmonie des Chaprais s’offrira un grand classique, Carmen, mais aussi quelques surprises.
Plusieurs anciens chefs remonteront sur scène pour diriger l’orchestre : Thierry Arnoux, Mathieu Charrière, Mathieu Anguenot et Hervé Laurent.
Carmen est un opéra-comique en quatre actes de Georges Bizet, sur un livret d'Henri Meilhac et Ludovic Halévy. L’œuvre est une adaptation de la nouvelle Carmen de Prosper Mérimée1. À la différence de Mérimée, Bizet choisit de faire de Carmen le personnage principal de cette histoire, à contre-pied du carcan moral qui s’abat sur son époque3.
Créé le 'opéra Carmen est l'un des opéras les plus joués au monde6.
Entrée libre, mais réservation recommandée
Présenté par Orchestre d’Harmonie des Chaprais de Besançon – Informations Jérémy Chevreuil : 06.22.69.34.92 ou contact@harmonie-chaprais-besancon.org
RESERVATIONS via le lien suivant : https://www.helloasso.com/associations/orchestre-d-harmonie-des-chaprais/evenements/carmen-pour-ses-120-ans-l-harmonie-des-chaprais-s-offre-un-classique
Placement libre
TARIFS : Entrée libre – Chapeau à l’issue du concert
Attention : Concert gratuit mais réservation conseillée