48 ème édition des Nuits de Joux
Théâtre
Angelo, tyran de Padoue
Comédie dramatique de Victor Hugo
Mise en scène Marceau Deschamps-Ségura
Durée 1h30
Qui mieux que Victor Hugo, né à Besançon, pour nous faire voyager dans l'histoire, l'ailleurs et la profondeur humaine ? Avec Angelo, tyran de Padoue, il nous emmène en Italie, il y a quelques siècles, pour explorer les relations qu'entretiennent amour, jalousie et pouvoir. Angelo a pour maîtresse La Tisbe, comédienne adulée. Il est prêt à tout pour découvrir l'amant probable qui nourrit sa maladive possessivité. Parviendra t-il à éclaircir les choses, ou à se soigner de ce mal qui le ronge ?
La pièce est une pépite à l'intrigue ciselée, comptant plus de retournements qu'une saison de Game of Thrones, des fugurances poétiques dignes de l'auteur des misérables et des femmes puissantes qui conduisent l'action dans des détours imprévisibles. La troupe veut s'emparer de ce texte plus discret dans la carrière d'Hugo pour en faire reluire toute la bigarrure : la grandeur des émotions, qui déborde souvent jusqu'à un excès comique, et la volonté de tenir ensemble la profondeur et l'humour.
Mais qui donc se cache derrière la porte d'un coeur qu'on aime ?
Tarif plein 18 euros
Les billets sont en ventes sur nuitsdejoux.fr
Au bureau du festival, Théâtre du Lavoir - Pontarlier
Dans les offices de tourisme de Besançon, Malbuisson, Métabief, Morteau et Pontarlier. Sur place 30 minutes avant les spectacles.
En cas de repli, les spectacles initialement prévu au château de Joux, seront joués au théâtre Bernard Blier de Pontarlier à la même heure.