◄ Autres villes

Le site des sorties entre amis et rencontres amicales dans ta ville.
         
Vacances inter OVS ►
Grâce à ton aide, le site restera sympathique comme tu l'aimes !

Quel problème veux-tu soumettre à la communauté ?


Cette sortie est un doublon de :





Vue 44 fois par 38 personnes.
Sortie n° 1620281, créée le 24 06 2026
Sentier karstique mérey/montrond
Photo de la sortie
Organisateur
Date de la sortie
Heure de début
Dimanche 28 Juin 2026

Inscriptions & désinscriptions jusqu'à :
L'heure de la sortie
10:00 (du matin)
Descriptif de la sortie
Sortie gratuite 

 

Bonjour,

Je vous propose une balade tranquille pour découvrir le sentier karstique de Mérey sous Montrond.

 

Balade de 1 h 30 environ.

 

 

Cette sortie se déroule en majeur partie à l'ombre, et elle est placée en matinée pour ne pas souffrir de la chaleur... Prévoir des chaussures qui ne craignent rien il peut encore y avoir un peu de boue.

 

Le sentier karstique se promène dans une zone où l'eau à percé des trous en tous genre, et même des débuts de gouffres, c'est assez étonnant.

 

Un extrait de la présentation de l'endroit :

 

Deux circuits découvertes de 1200 et 1500 mètres permettent aux différents publics d'observer et de comprendre la formation de différents phénomènes karstiques de notre région : Lapiaz, gouffres, dolines, grottes... sans oublier la découverte de la faune et la flore du milieu calcaire. La première boucle se visite en accès libre.

 

En savoir plus :

http://www.montrond-le-chateau.fr/info/sentier.html

 

Pour y aller depuis Besançon :

En principe on trouve l'endroit depuis la Vèze, en traversant la forêt de Fontain. Environ 15 km. Sauf que c'est difficile de ne pas se tromper tellement il y a de routes et chemins dans cette forêt, mais vous pouvez l'essayer au GPS. (Waze connait, j'ai vérifié.)

 

Plus long mais sans risque de se perdre : Monter direction Ornans jusqu'à Tarcenay, puis à l'entrée du village prendre la direction Mérey sous Montrond, où le sentier karstique est fléché.Environ 20 km depuis Besançon centre.

 

On se retrouve :

Sur le parking du sentier karstique, à 10h00.

 

A dimanche, 28/06 Passez la canicule en forêt ! 

 

Inscription pour plusieurs possible ?
Places
OuiEx: Pierre (+2)
12
Adresse du RDV
Précisions pour se retrouver
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Pour connaitre le lieu précis du rendez-vous, connecte-toi !

» Je m'inscris «
Liste des inscrits (1/12 reste 11)
Sponsor
Liste d'attente
Personne
Pour t'inscrire à cette sortie, connecte-toi !

» Je m'inscris «


Fb Connect
Sois le premier à poster un commentaire sur cette sortie !
Pour lire les commentaires ou en ajouter un, connecte-toi !

» Je m'inscris «

« Voir les autres
Viens discuter sur le forum
Pros : créez & placez votre annonce ici »